marche en montagne Le  pas montagnard

crédit photo: CC Creative Communicator

Ce billet de blogue, “Le pas montagnard”  est un vrai cadeau de mon amie et collègue Christine Lemaire, auteure de plusieurs publications dont le  livre “La surchauffe de nos agendas” , conférencière et doctorante, passionnée par l’étude de notre rapport au temps.  .

LA MARCHE, UN SYMBOLE  FORT
Dans son billet, Christine Lemaire décrit merveilleusement bien la marche et le rôle symbolique de chaque jambe pour atteindre l’objectif:

  • L’avancée, c’est la jambe de l’élan.
  • La stabilité, c’est la jambe pivot, immobile … donnant toute la force à l’élan.

La marche est un beau symbole pour prendre conscience de l’importance de ces deux rôles diamétralement opposés et complémentaires, indispensables pour avancer dans tout projet. Lire le billet au complet

MERCI CHRISTINE
Merci  pour ce billet de blogue, résumant si bien une partie de ton premier livre “À contretemps: gérer moins, vivre mieux” . J’avais écrit “le coaching au pas montagnard” quelques années auparavant: tu as su pousser la réflexion plus loin. Voilà ce que j’aime dans nos partages, chaque mois depuis 17 ans.

Christine Lemaire

en pratique seul

Avec mes clients, j’utilise souvent le thème de la marche  pour illustrer l’importance d’un pas solide, durable et aussi l’inconfort d’avoir une jambe en l’air, étape indispensable pour avancer.

  • Qu’invoque pour vous cette image de la marche ?
  • Quelle jambe vous attire le plus, la jambe de pivot ou celle de l’élan ?
  • À l’inverse, quelle jambe vous inquiète,effraye, la jambe de pivot ou celle de l’élan ?

Au plaisir

Françoise Beaudet, coach professionnelle certifiée 
privilégiée de “marcher”  avec des gens extraordinaires

 

 

 

Scroll to Top