Vacances, batteries et cartes de Noël

11 Nov

Le 20 novembre 2013, je prendrai l'avion seule pour aller rejoindre mes parents aux îles Canaries et passer du bon temps avec eux. Papa a 84 ans et Maman aura 82 ans le jour de mon arrivée: n'est-ce-pas merveilleux de pouvoir être avec eux pour la voir souffler ses bougies ? Voilà ce qui m'a motivé le plus à me mettre à mon compte, il y a 13 ans: avoir la liberté de placer ma famille en priorité, à certains moments clés. 

Savoir saisir les opportunités

c'est ce que j'enseigne en marketing. Alors à mon tour de le mettre en pratique, aussi dans mon quotidien: cette année, je saisis l'opportunité, entre deux contrats de formation, de faire le plein d'énergie familiale pour recharger mes batteries. En plus, mon voyage commencera par 10 jours sur une île volcanique magnifique, où la montagne cumule à plus de 3,000 mètres d'altitude et côtoie la mer 30 kilomètres plus loin, quel contraste !

J'ai pris cette photo de mes parents et leur ami Rénato, devant la montagne du Teide , en décembre, il y a trois ans. Je ne sais pas si cette année mon père aura encore autant d''énergie pour marcher cinq heures en montagne. Qu'importe la longueur de la marche, nous irons marcher j'en suis sûre ! J'admire mes parents d'avoir su garder tout au long de leur vie cet esprit montagnard: l'envie de marcher, d'aller un peu plus haut, de soutenir l'effort jusqu'au sommet , de savourer les beautés de la nature et le plaisir de partager un bon pique-nique! N'est-ce-pas le plus bel héritage que je puisse recevoir de leur part ?

Maintenant que vous connaissez un peu plus ma famille et toute sa richesse, vous comprendrez certainement mieux mes sources d'inspiration pour vous parler du coaching au pas montagnard ou tout simplement de dégager l'essentiel.

Que rapporterai-je dans mes valises cette année ?

  • Des photos de marché en Espagne ou du marché de Noël à Lyon car c'est là que je poursuivrai mon voyage 
  • Une réflexion sur la taille des valises et le défi de dégager l'essentiel pour voyager léger
  • Une pratique de "savourer l'instant présent" en pleine conscience
  • Une cohérence pour mieux enseigner aux futurs coachs l'importance de recharger régulièrement ses trois batteries (intellectuelle, émotionnelle et corporelle)
  • ...
  • Une autre découverte, une expérience client ...???

En pratique

Dans mes valises, je rapporterai 50 cartes postales de Noël professionnelles, écrites lors de mes longues attentes entre deux avions. Je profiterai de ce temps pour écrire un petit mot personnalisé à  50 personnes pour les remercier du chemin parcouru ensemble cette année. Pourquoi seulement 50 cartes?

  • Parce qu'écrire un mot personnalisé prend plus de temps qu'une simple signature
  • Parce qu'avec les années, j'ai appris à connaître mes limites et donc faire peu et mieux.
  • Parce que la période des cartes de Noël est une belle opportunité pour donner du sens à cet outil de réseautage 
  • Parce que j'aime personnaliser une carte et son contenu, comme j'aime personnaliser un cours ou une réponse à un coaché.
  • ...
  • Et surtout parce que plusieurs d'entre vous m'avez témoigné comment  cette carte personnalisée  vous avez touchés.

Carte de Noël, valise, voyage, montagne, batteries, famille, vacances... j'aime remonter le fil de la réflexion partie du désir d'enrichir une simple signature   "En vacances du 20 nov. au 7 déc. 2013 ... pour recharger les batteries".

En espérant que cette réflexion vous inspirera.

Françoise Beaudet, coach certifiée professionnelle, Mise en marché - Marketing.
qui adore pratiquer  ... avant d'enseigner!

 

 

 

 

 

 

 

Promotion







Commentaires

Je remarque que les intentions planifiées laissent une place à ce que tu n'auras pas prévu et qui sera un cadeau du temps et de la vie! Bonnes vacances!

Comme tu le dis si bien Christine dans ton livre "la surchauffe de nos agendas", accueillons les imprévus avec bienveillance ... car nous ne contrôlons pas tout.

Ta remarque me fait réaliser comme les 3 petits points font partie de mon identitié, puisqu'ils sont intégrés dans mon logo de "En pratique..."

Lorsque nous partons en voyage, c'est incroyable tout ce que nous pouvons rapporter, et souvent mille et une idées auxquelles nous ne nous attendions pas! Je te souhaite des tours de roue à volonté chère Françoise!

Merci Marie, promis je vais continuer à cogiter en plusieurs étapes, par tours de roue comme tu l'exprimes si bien. As-tu vu, j'ai même osé partager mon "tour de roue" sur le titre de ce billet ?

Ah la montagne, c'est inspirant ! Rien de telle qu'une vue panoramique pour ouvrir ses horizons et ses idées. J'ai entendu dire que lorsque le champs de vision devient plus large, les capacités du cerveau s'élargissent aussi...

Publier un nouveau commentaire

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).