Un peu d'humour pour gérer les urgences.

23 May

Je viens de retrouver  ce "Calendrier pour les travaux urgents" , le relire me fait toujours rire. Ma belle-mère m'en avait donné une copie, il y a 16 ans, lorsque je démarrais mon entreprise. Merci Monique, c'est toujours d'actualité, en particulier pour la formation "Priorités: dégager l'essentiel dans votre agenda".

___________

CALENDRIER DES TRAVAUX URGENTS
 
Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Vendredi Vendredi Jour de discussion
8 7 6 5 4 3 2
16 15 14 12 11 10 9
23 22 21 20 19 18 17
30 29 28 27 26 25 24
37 36 35 34 33 32 31
  1. Ceci est un calendrier spécialement conçu pour traiter les travaux urgents. Comme chacun sait, un travail urgent est souvent demandé pour hier. Grâce à ce calendrier, un travail peut être demandé le 7 et livré le 3.
     
  2. La plupart des travaux sont demandés pour vendredi, c'est pourquoi il y a trois vendredis par semaine.
     
  3. Six jours supplémentaires ont été créés pour tenir compte des paniques de fin de mois.
     
  4. Il n'y a pas de 1er du mois, ce qui évite les livraisons en retard.
     
  5. Les redémarrages pénibles du lundi matin n'existent plus puisque les lundis ont été supprimés, ainsi d'ailleurs que les samedis et dimanches qui sont improductifs.
     
  6. Un nouveau jour appelé "jour de discussion" permet de libérer les autres jours de perpétuelles interruptions dans le travail.

​__________

Pour des réflexions plus sérieuses sur le temps, je vous recommande le blog de Christine Lemaire, auteure du livre "À contretemps: gérer moins, vivre mieux". Vous y découvrirez le temps mosaÎque, écologique, à double fond...
 

Il était une fois ... la jarre imparfaite
I
l était une fois... les gros cailloux

INSPIRATIONS







Publier un nouveau commentaire

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).