Réseauter quand on déteste réseauter, Devora ZACK

14 Nov

Réseauter quand on déteste réseauterPlusieurs de mes clients ont adoré ce livre, en particulier les personnes introverties (50% de la population), celles qui "préfèrent établir un contact avec une personne à la fois plutôt qu'une dizaine, elles aiment mieux creuser la conversation plutôt que papillonner, elles ont un don pour l'écoute..."

Si cela peut vous aider à voir le réseautage autrement.

Des bons exemples pour oser réseauter tout en respectant qui nous sommes et utiliser nos talents autrement.

  Pour feuilleter

P.S.: J'adore ce principe électronique de pouvoir feuilleter le livre: pour avoir un avant goût, exactement le même principe qu'une dégustation ... un autre exemple concret de  promotion à partager dans ma formation MARKETING: dégager l'essentiel !

En pratique

Saviez-vous que le réseautage est un outil marketing ? En terme de promotion, le bouche à oreille est une des plus vieilles stratégies marketing au monde! Par contre, il existe plusieurs astuces pour le rendre plus efficace.

Carte d'affaires: l'art de dégager l'essentiel

Votre premier outil marketing pour réseauter, est votre carte d'affaire: tout un art, pour dégager l'essentiel dans un si petit format! 

Personnellement, j'ai choisi d'ajouter ma photo sur ma carte d'affaires pour aider l'autre à se souvenir plus facilement de moi. Les agents immobilier le font systématiquement, pour créer un lien de confiance: alors pourquoi pas vous ?
Quand j'échange des cartes d'affaires, je n'hésite pas à écrire sur la carte une note: par exemple, la date et lieu de la rencontre. Et surtout, après la rencontre, je garde le lien de différentes manières:

  • envoi d'un courriel pour donner de l'information supplémentaire sur notre échange
  • lien sur Linkedin et si je reconnais ses compétences, je clique dessus
  • prendre le temps de visiter son site
  • ajouter un commentaire sur son blogue, son Facebook
  • ...

C'est exigeant mais si j'ai choisi d'investir dans une activité réseautage, je veux en profiter. Dans le réseautage, souvent je donne en premier. "Donnez vous recevrez" comme dit la citation. Depuis 15 ans, 95% de mes clients viennent par le bouche à oreille...

Et vous, que faîtes-vous pour réseauter efficacement ? Si cela vous tente d'ajouter un commentaire....une belle occasion de pratiquer.

Bonne lecture et bon réseautage,

Françoise Beaudet, coach professionnelle et formatrice agréée,  Marketing
qui adore partager ses sources d'inspiration

 

 

Payer au suivant: 10 coachs et un prof s'engagent
MARKETING: il était une fois au printemps...
Comment fonctionne le coaching ?

 

 

 

 

 

 

 

MARKETING, INSPIRATIONS, Livres







Publier un nouveau commentaire

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).