N'allez pas rencontrer un acheteur ... la fleur au fusil.

02 Oct

Acheteur

Octobre. Un premier pas dans l’automne et nous voilà déjà tous plongés dans le tourbillon de la rentrée. Sentez-vous la fébrilité? Moi oui. Les lancements de produits se succèdent. Les rencontres speed-dating avec des acheteurs sont organisées pour développer les affaires.

Êtes-vous bien préparé ?

Et la question est : Êtes-vous bien préparé pour frapper aux bonnes portes afin de rencontrer votre client idéal? Au fait, le connaissez-vous ce client idéal? L’avez-vous identifié? Quels sont ses besoins et ses attentes?

Et surtout, votre présentation est-elle à la hauteur de la qualité de votre offre produits et services… et du prix que vous allez demander? 

Fiche produit

Le travail de fond consiste à mieux se positionner pour établir des partenariats d’affaires profitables et significatifs pour votre entreprise. C’est dans ce contexte que des outils tels des fiches produits et des feuilles de présentation d’entreprise prennent tout leur sens… et leur valeur. Quelque soit la taille de l'entreprise, ces outils doivent permettre de dégager l'essentiel: prouver votre excellence.

À cet égard, je vous invite à lire LA MOUCHE ROSE un exemple de fiche produit, un exemple concret et inspirant, développé avec un client.

Vous savez, comme l’adage populaire le dit, on n'a qu’une seule chance de faire première impression

En pratique...

  • Si vous êtes conseillers aux entreprises, et souhaitez organiser une formation, je vous suggère PRÉSENTATION À UN ACHETEUR...quelques minutes pour convaincre. Une formation donnée régulièrement depuis 17 ans et toujours en évolution, car l'environnement bouge !
     
  • Si vous êtes entrepreneur, je peux vous accompagner pour vous préparer avant une rencontre de client important et de façon générale, pour aiguiser votre stratégie de mise en marché.

Comme dit en France, n’allez pas rencontrer un acheteur la fleur au fusil. Ça peut faire mal !

Au plaisir,

Françoise Beaudet, Stratégie MISE EN MARCHÉ
Experte, formatrice et coach professionnelle             Professional Certified Coach

… qui travaille avec des acheteurs depuis 25 ans!

Photo: source fichemetier.fr

S'abonner à l'infolettre EN PRATIQUE, 8 à 10 fois par année.

Boîte à outils / Commerce de détail

Mes clients

 

 

  

Infolettre, Présentation à un acheteur, Commerce de détail







Publier un nouveau commentaire

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).