MAPAQ nouveau programme accès aux marchés

19 Dec

Ministère Agriculture, Pêcheries et Alimentation

Programme d’accès aux marchés

Bonne nouvelle du M.A.P.A.Q.: un nouveau programme pour aider les transformateurs à mieux vendre. Voici les points clés:

  • Possibilité de rembourser 50% de certains frais
  • Nécessité d'avoir un plan de commercialisation. Il me fera plaisir de vous aider à le rédiger et encore plus à la mettre en pratique, un des services offerts par En pratique et de vous aider à obtenir des subventions.
  • Un nouveau modèle de plan de commercialisation plus facile à comprendre. 

------

À qui s’adresse ce programme?

Vous souhaitez accéder à un nouveau marché ou à un nouveau segment de marché sur le territoire québécois? Vous aimeriez faire passer vos ventes d’un niveau régional à un niveau provincial? Le Programme d’accès aux marchés pourrait vous soutenir dans la réalisation de vos projets.

Ce programme appuie les entreprises du secteur de la transformation alimentaire dans la réalisation, sur le territoire québécois, de projets de commercialisation visant à :

  • Accroître la présence des produits québécois au sein de divers réseaux de distribution alimentaire : hôtellerie, restauration et institutions (HRI) ou commerces de détail
  • Favoriser la diversification des marchés québécois pour les entreprises
  • Renforcer la compétence des entreprises en matière de commercialisation.

Texte intégral du Programme (PDF, 267 ko)

Aide financière

L’aide financière est non remboursable. Elle peut atteindre 50 % des dépenses admissibles, jusqu’à concurrence de 50 000 $, par entreprise pour la durée du programme.

Le cumul des montants d’aide gouvernementale non remboursables ne peut être supérieur à 75 % des dépenses totales du ou des projets. Le total des dépenses admissibles doit être supérieur à 10 000 $.

Modèle de plan de commercialisation

Plus d'informations

-----

Françoise Beaudet, experte Mise en marché, formatrice et coach professionnel 

qui accompagne les entrepreneurs dans leurs choix de commercialisation.

 

COMMERCE DE DÉTAIL, Mise en marché, Présentation à un acheteur, MARKETING, Plan de commercialisation







Publier un nouveau commentaire

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Incorrect please try again
Entrez les mots ci-dessus Enter the words you hear: