La mouche rose

DES OUTILS POUR MIEUX VENDRE…

Connaissez-vous les mouches roses comme alternative aux pesticides ? Je n’en avais jamais entendu parlé avant d’accompagner PRISME CONSORTIUM, un cabinet de services conseils en agroenvironnement. Ensemble nous avons travaillé sur leur stratégie de mise en marché des mouches roses, une solution avant-gardiste et méconnue.

MISE EN MARCHÉ: toujours la  même base efficace

Création de la marque, du logo, du slogan, des outils marketing, d’un calendrier promotionnel, tout un plan à mettre en oeuvre après avoir défini et peaufiner au fur et à mesure la stratégie Marketing.

Réfléchir sur les objectifs, la stratégie et en même temps, faire tout de suite des premiers pas pour mettre en pratique les premières idées sur le terrain car dès le lendemain, il faut participer à un salon, répondre à un journaliste et commencer les relances clients. Petit à petit, nous avons créé des outils Marketing pour outiller les conseillers et les aider à dégager l’essentiel dans leur message.

Une expérience passionnante, prouvant une fois de plus que les bases de mise en marché sont les mêmes, quelque soit le produit à vendre:

    POSITIONNEMENT CLAIR  (Produit – Prix – Point de vente – Personnel)

 PROMOTION ATTIRANTE 

=   MISE EN MARCHÉ EFFICACE

Voilà la base des 5 P du marketing !  Simple à dire, plus difficile à mettre en pratique…

FICHE PRODUIT – FICHE ENTREPRISE: deux outils essentiels

Avec l’équipe de Prisme Consortium, nous avons travaillé fort pour créer deux outils indispensables, facilitant tellement la vente :

 1) FICHE ENTREPRISE:  pour décrire et prouver l’excellence de l’entreprise:

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  • Histoire de l’entreprise et des fondateurs
  • Valeurs, mission, vision
  • Compétence des employés
  • Distribution, secteurs desservis
  • Clients actuels…
    feuille_mouche_rose_verso

2) FICHE  PRODUIT: pour décrire le produit et prouver l’excellence de l’entreprise

  • Ingrédients
  • Processus de production
  • Contrôle qualité
  • Emballage, présentoir
  • Goût, caractéristique technique, certification …

Plus vous voulez démontrer la qualité de votre produit et de votre entreprise, plus ces documents doivent être de qualité. “Le design participe à la qualité de l’image perçue…”, est le slogan de  ma designer, Vivianne Roy DesignVos échantillons et les documents laissés à un acheteur sont vos “vendeurs silencieux”, comme j’aime à les appeler depuis 17 ans.

Après votre départ, ils resteront sur le bureau de l’acheteur, seront vus par la direction, par ses collègues et influenceront l’acheteur dans sa décision. Quelle image laisseront vos documents ?

en pratique seul 150 0

Dans la formation  “Présentation à un acheteur”, j’utilise souvent le porte-folio de la Mouche Rose comme exemple concret de fiche entreprise / produit. Vous avez été nombreux à réaliser alors, comment ce premier outil donne de la confiance au vendeur. Vous êtes tellement fier de pouvoir m’envoyer ensuite la nouvelle mouture de vos documents et encore plus quand je vous demande la permission de les ajouter à ma collection d’exemples concrets.

Si les fiches produit et entreprise de LA MOUCHE ROSE,  peuvent vous inspirer avant d’aller rencontrer un acheteur…

une seule chance 1

Françoise Beaudet,
qui travaille avec des acheteurs depuis 25 ans.

Formation Présentation à un acheteur

Citations

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