Infolettre 1.4: Il était une fois ... la tasse de thé

10 Aug

"Nan-in, un maître japonais du XIXème siècle, reçut un jour la visite d'un professeur d'université américaine qui désirait s'informer à propos du Zen.

Pendant que Nan-In silencieusement préparait du thé, le professeur étalait à loisir ses propres vues philosophiques. Lorsque le thé fut prêt, Nan-In se mit à verser le breuvage brûlant dans la tasse du visiteur, tout doucement. L'homme parlait toujours. Et Nan-In continua de verser le thé jusqu'à ce que la tasse déborde.

Alarmé à la vue du thé qui se répandait sur la table, ruinant la cérémonie du thé, le professeur s'exclama: "Mais la tasse est pleine! ... Elle n'en contiendra pas plus!

Tranquillement, Nan-In répondit: "Vous êtes comme cette tasse, déjà plein de vos propres opinions et spéculations. Comment pourrais-je vous parler du Zen, si vous ne commencez pas par vous vider ?".

 

(Source inconnue) - Crédit photo carolyne-home.over-blog.com

------------------

NOUVEAU !

 "Déjeuner atelier  CHOUCHOUTER SES CLIENS FIDÈLES  

Vendredi 16 septembre 2016, 8h à 10h, Longueuil - Réservé à mes clients 

Vous avez déjà suivi une formation ou en coaching avec En pratique et vous ne voulez pas oublier toutes ces bonnes idées. Venez briser l'isolement et partager avec des entrepreneurs passionnés.

Je vous propose de continuer à apprendre sur le Marketing, autour d'une bonne tasse de thé ...ou de café. 

INTENTION

Faire un suivi pour vous aider à mettre en pratique et obtenir des résultats.

OBJECTIF 

Appliquer un concept de Marketing dans votre entreprise. Plus particulièrement:

  • Définir le concept "Chouchouter ses clients fidèles" (20%)
  • Jouer avec et analyser des expériences proches de votre réalité (50%)
  • Concevoir le prochain pas pour appliquer une idée à votre pratique (30%)


UN ATELIER TRÈS PRATIQUE  Lire la suite

Françoise Beaudet, coach professionnelle PCC et formatrice Marketing - Mise en marché
qui a hâte de prendre le thé ensemble

S'abonner à l'infolettre EN PRATIQUE,   8 à 10 fois par an

 

Infolettre







Publier un nouveau commentaire

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Incorrect please try again
Entrez les mots ci-dessus Enter the words you hear: