Formation PLAN DE COMMERCIALISATION

Date: 18-01-2017 / Author: Françoise /

UN PLAN DE COMMERCIALISATION: utile et séduisant!

Vous devez accompagner, pour un nouveau projet, des producteurs, des entrepreneurs plein d'enthousiasme, d'idées mais pas toujours compétents en commercialisation. Ce cours vise à vous aider à comprendre les bases d'un plan de commercialisation utile pour l'entrepreneur et séduisant pour le banquier. Au delà d'un formulaire à remplir pour obtenir une subvention, il y a toute une réflexion sur comment vendre: où, quoi, quand ... et comment le mettre en pratique.

Je vous partage mon expertise en Mise en marché - Marketing  et mon expérience de 13 ans d'accompagnement des producteurs régionaux.   NOUVEAU Club En pratique*

 

INTENTION

Partager mon expérience pour mieux collaborer ensuite et accompagner plus efficacement les entrepreneurs dans la réussite de leur projet.

OBJECTIF

Connaître les bases d'un plan de commercialisation pour mieux accompagner un entrepreneur à utiliser cet outil stratégique. Plus spécifiquement:

  • Identifier les éléments essentiels dans un plan de commercialisation
  • Explorer comment rendre cet outil pratique et utile pour l'entrepreneur
  • Construire une ébauche de plan de commercialisation pour votre entreprise

CONTENU

  1. LE PLAN MARKETING AU COEUR DU PLAN DE COMMERCIALISATION
    • 10 modules selon le modèle de M.A.P.A.Q.
    • Exemples 
    • Les sources d'informations externes .. et dans le cerveau de l'entrepreneur
       
  2. UN OUTIL POUR CLARIFIER SA STRATÉGIE DE VENTE - MARKETING
    • Astuces pour relever le premier défi: rédiger
    • Réflexion et stratégies Marketing
    • Un plan d'action réalisable
       
  3. UN OUTIL POUR SÉDUIRE SON BANQUIER
    • Un levier pour ses présentations
    • Astuces pour dégager l'essentiel et le mettre en pratique

DURÉE

3 demi-journées, espacées de 4 semaines pour avoir le temps de pratiquer.

UNE FORMATION TRÈS PRATIQUE

  • Pendant la formation, pour créer une belle dynamique avec les participants, j'utilise différentes stratégies pédagogiques: exercices individuels et collectifs, jeux de rôle, mise en situation, slogan, symbole, carte postale... Afin de rendre la formation encore plus concrètee, chaque participant construira une ébauche d'un plan de commercialisation pour son entreprise.
  • Entre les modules, le participant pourra approfondir les exercices et me contacter par courriel au besoin
  • *NOUVEAU CLUB EN PRATIQUE- Après la formation, chaque participant est invité à rejoindre le Club En pratique..., un groupe fermé sur Facebook et bien plus, pour continuer d'échanger, d'apprendre et de mettre en pratique.

Conception, mise à jour et animation de la formation: Françoise Beaudet

FRANÇOISE BEAUDET, votre prof.

Formatrice agréée par Emploi Québec depuis 16 ans, spécialiste Marketing - Mise en marché et Coach professionnelle certifiée au niveau mondial,  j'accompagne les entrepreneurs dans leur développement d'affaires, à dégager l'essentiel et le mettre en pratique.

Mes valeurs: Simple - Pratique - Profitable ... avec du plaisir.

PUBLIC VISÉ

  • Conseillers aux entreprises ayant peu ou pas d'expertise en Marketing
  • Petites entreprises avec petit budget de marketing
  • Entrepreneurs motivés à mettre en pratique rapidement

  • 16 personnes maximum
  • Manuel du participant comprenant exercices + outils pour dégager l'essentiel + attestation de présence (80% de présence requis)
  • Pour organiser une formation avec un groupe d'entrepreneurs dans votre région, contactez-moi, il me fera plaisir de vous répondre.

Françoise Beaudet,  votre prof Marketing - Mise en Marché, coach professionnelle
qui "baigne" dans le commerce depuis 54 ans

 

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Plan de commercialisation

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