Formation MISE EN MARCHÉ

Date: 22-11-2016 / Author: Françoise /

Légumes et vinaigrettes

MISE EN MARCHÉ DES PRODUITS RÉGIONAUX

... Jongler entre Passion et Profit

Vous avez un super produit régional et vous rêvez d'en vendre plus sans perdre temps et argent dans des actions de mise en marché peu profitables. 

  • Quel type de promotion choisir quand on a peu de budget ?
  • Comment bien expliquer mon produit et justifier son prix par rapport à d'autres produits ?
  • Où est-ce le plus avantageux d'aller vendre, localement ou à l'extérieur ?

Une formation donnée depuis 13 ans dans plusieurs régions du Québec et toujours en évolution car l'environnement bouge.

INTENTION

Améliorer votre mise en marché pour augmenter les ventes et mieux en profiter ... selon vos priorités.

OBJECTIF

Évaluer les 5 P du Marketing  de votre entreprise pour choisir une mise en marché efficace.  Plus spécifiquement:

  • Prendre conscience que la base d'un Marketing efficace c'est : une Promotion attirante + un Positionnement clair (4P).
  • Distinguer les avantages-inconvénients selon les types de distribution et de réseau
  • Préciser ses besoins pour choisir une mise en marché adaptée

CONTENU

  1. MARKETING ... pour créer des promotions efficaces
  • Le 1er P: PROMOTION ATTIRANTE (clientèle cible, test AIDA, outils promotionnels)
  • Les 4 autres P: POSITIONNEMENT CLAIR (Produit, prix, point de vente, personnel)
  • Mon 6e P pour aller une coche plus loin...
  1. DISTRIBUTION ... pour choisir des partenaires à "votre couleur"
  • Avantages et inconvénients des différents points de vente (épiceries, marchés....)
  • Structure de Prix selon les Points de vente
  • Avantages et inconvénients d'utiliser un distributeur ou non

DURÉE

2 jours . Possiblité d'un coaching individuel pour continuer d'apprendre et mettre en pratique, selon votre réalité.

UNE FORMATION TRÈS PRATIQUE

  • Pour créer une belle dynamique avec les participants, j'utilise différentes stratégies pédagogiques: exercices individuels et collectifs, jeux de rôle, mise en situation, slogan, symbole, carte postale...
  • Afin de rendre les exercices encore plus concrets, n'hésitez pas à apporter des échantillons, dépliants, promotions, ... et tout autre support utilisé pour votre mise en marché.
  • Conception, mise à jour et animation de la formation depuis 13 ans: Françoise Beaudet

Mon engagement

FRANÇOISE BEAUDET, votre prof.

Experte Mise en marché - Formatrice agréée depuis 15 ans  et Coach professionnelle PCC,  je suis née en Alsace, le pays de la choucroute, du Riesling et des cigognes qui apportent les bébés, comme quoi les légendes sur la distribution ne datent pas d'hier !  Je possède plus de 30 ans d'expérience dans le commerce de détail, l'alimentaire et la gestion (Provigo, Métro, Familiprix... et aussi des très petties entreprises).

Je partage mon expérience des "grands" avec les plus "petits" car les bases du marketing sont les mêmes. Seul le budget est différent ... et la capacité de se virer sur un 30 sous !

Mes valeurs: SIMPLE - PRATIQUE - PROFITABLE - DURABLE ... avec du plaisir !

PUBLIC VISÉ

  • Personnes ayant un produit artisanal et tout autre service offert en agrotourisme ou dans les magasins de la région.
  • Petites entreprises avec petit budget de marketing
  • Entrepreneurs motivés à mettre en pratique rapidement

En pratique

 

 

  • 16 personnes maximum 
  • Manuel du participant comprenant exercices + outils pour dégager l'essentiel + attestation de présence (80% de présence requis)
  • Pour organiser une formation avec un groupe d'entrepreneurs dans votre région, contactez-moi, il me fera plaisir de vous répondre.

Françoise Beaudet,  Stratégie de MISE EN MARCHÉ
Experte, formatrice agréée, coach professionnelle d'affaires PCC
qui navigue en mise en marché, depuis 20 ans !

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Boîte à outils, catégorie "Mise en marché"
Formation KIOSQUE: stimuler les 5 sens
I
l était une fois ... la jarre imparfaite

crédit photo Françoise Beaudet.

 

 

MARKETING, Produits régionaux

Commentaires

Conseil de développement Bioalimentaire de la Gaspésie 24 et 25 janvier 2017. Merci à vous tous, d'avoir organisé pour la troisièreme fois, cette formation.  Après 2006, 2010, voici la cuvée 2017.

Quelle participation incroyable ! Pour poser des questions, réfléchir, intégrer les apprentissages, seul, à deux ou en équipe, comme lors de cet exercice "dessine-moi ton client". 

Votre soif d'apprendre et de mettre en pratique m'énergise. Du fond du coeur, merci !

 

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