Formation MARKETING

Date: 06-07-2016 / Author: Françoise /

Formation Marketing

Vous êtes tannés de ne pas avoir assez de clients payants et vous souhaitez récolter d'avantage. Pour cela, vous sentez le besoin de rafraîchir vos outils Marketing. 

  • Comment vous présenter efficacement en 30 secondes ?
  • Quels mots essentiels devraient se retrouver sur votre première page Web ?
  • Comment attirer les clients dont vous rêvez ?
  • Comment mettre en valeur vos compétences pour vous différencier de votre compétition ?

Une formation, donnée régulièrement depuis 12 ans, dans plusieurs régions du Québec, en collaboration avec les S.A.D.C,  C.L.D. et autres organismes d'aide aux entrepreneurs, ainsi qu'au congrès des coachs ICF Québec. Bonifiée chaque année par de nouveaux éléments. Toujours avec le même intérêt des participants d'avoir enfin une formation marketing adaptée à leur réalité.

INTENTION

Améliorer votre Marketing pour augmenter les ventes et mieux en profiter, selon votre réalité.

OBJECTIF

Prendre conscience que la base d'un marketing efficace c'est : une promotion attirante + un positionnement clair.

À la fin de la formation, vous aurez identifié des actions concrètes à poser pour attirer plus facilement votre client idéal, le tout adapté à votre budget temps et $.

CONTENU

I) Le 1er P: PROMOTION ATTIRANTE

  • Clientèle cible - Bénéfice client
  • Test A.I.D.A.
  • Tour d'horizon de la boîte à outils Marketing...

II) Les 4 autres P: POSITIONNEMENT CLAIR

  • Produit, prix, point de vente, personnel
  • Mon 6e P pour aller une coche plus loin...

PUBLIC VISÉ

  • Petites entreprises avec petit budget de marketing
  • Idéal pour les coachs, les formateurs, les conseillers ... ou tout autre service pas évident à vendre
  • Tout secteur confondu (car les principes de marketing sont les mêmes que vous vendiez des petits pois ou un service conseil)
  • Entrepreneurs motivés à mettre en pratique rapidement

UNE FORMATION TRÈS PRATIQUE

Pour créer une belle dynamique avec les participants, j'utilise différentes stratégies pédagogiques: exercices individuels et collectifs, dessin systémique, mise en situation, slogan, symbole, carte postale... 

Conception de la formation: Françoise Beaudet (spécialiste en Marketing) + Carine Burnot (spécialiste de l'approche PNL), deux complices passionnées de formation.

         

FRANÇOISE BEAUDET, votre prof.

Experte en Mise en marché - Marketing, formatrice agréée depuis 16 ans, coach professionnelle PCC,  je possède plus de 30 ans d'expérience dans le commerce de détail, l'alimentaire et la gestion (Provigo, Métro, Familiprix... et aussi des très petties entreprises). Je partage mon expérience des "grands" avec les plus "petits" car les bases du marketing sont les mêmes. Seul le budget est différent ... et la capacité de se virer sur un 30 sous !

Mes valeurs: Simple  - PRATIQUE - PROFITABLE - DURABLE ... et avec du plaisir !

  • Manuel du participant remis à chacun + attestation (80% de présence requise)
  • 16 participants maximum
  • Possibilité d'organiser une formation dans votre région si vous organisez un groupe. (demander à votre SADC, CLD, Table de concertation ... ou tout autre organisme de soutien aux entrepreneurs)

Au plaisir

Françoise Beaudet, Stratégie MISE EN MARCHÉ
Experte - Formatrice agréée - Coach professionnel d'affaires  
PCC
en affaires depuis 17 ans

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Boîte à outils - Marketing

Expérience clients

Formation Mise en marché des produits régionaux

 

MARKETING

Commentaires

J'ai grandement profité de cette formation, que j'ai suivie par une belle journée de juillet 2016. En toute simplicité, Françoise nous fait faire connaissance avec notre 'client/e', elle nous fait aussi découvrir des outils marketing qui sont à notre portée, sans que nous ayons à y mettre beaucoup d'argent. En effet, cette formation est pragmatique, au niveau des petites entreprises et des travailleur/ses autonome/es. Elle nous fait donc réfléchir et  tirer le maximum d'effet pour un minimum d'investissement.
J'ai aussi beaucoup profité du point de vue des autres participant/es qui, même s'ils et elles n’œuvraient pas du tout dans mon domaine, avaient les mêmes préoccupations 'client/es' que moi. Leurs regards sur ma propre pratique a été absolument éclairant. Merci Françoise pour cette belle journée!

Camp d'été MARKETING - 6 juillet 2016

Une promotion prix différente

Connaissez-vous le film "Payer au suivant" ? J'adore cette histoire:  le jour de la rentrée, Trevor reçoit de la part de son professeur Eugene Simonet un sujet de devoir pour le moins inhabituel : trouver une solution pour rendre le monde meilleur et la mettre en pratique.
Ce jeune de 12 ans invente le concept de "payer au suivant", à savoir, au lieu de me payer pour mon service, mon client  paye en donnant gratuitement un service à un autre client qui fera de même. C'est l'économie réinventée, c'est le bénévolat réinventé.

Comme Chantal Lacroix, animatrice de l'émission de télévision "Donner au suivant", je me suis laissée inspirée par ce film pour mon dernier cours sur le MARKETING DU COACH, donné le 3 juillet 2015.  Lire la suite

 Congrès des coachs, 30 et 31 oct. 2014, "Le marketing du coach: pour attirer les yeux du client"

Un beau succès avec plus de 50 participants pour ces 2 ateliers de 1h30, extrait de cette formation.

Le marketing du coach, 3 juillet 2015

Merci de vos beaux commentaires sur cette formation. J'adore aider des "perles à trouver leur écrin", car c'est exactement comme cela que je vois les participants et la construction d'outils marketing.

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