Formation: KIOSQUE .1

 Le client est arrivé à votre kiosque : quels sont les éléments clés pour maximiser les ventes? Comment répondre aux objections sur le prix? Comment agencer mon kiosque pour qu'il soit beau mais surtout vendeur?

PUBLIC VISÉ
Propriétaires et employés de kiosques à la ferme et dans les marchés publics.
Afin de rendre les exercices très pratiques et enrichir les échanges entre participants, n'hésitez pas à apporter les photos de votre kiosque.

OBJECTIFS

  • Mettre en pratique des exemples de vendeurs silencieux, c'est-à-dire des affiches, photos... qui permettent de communiquer votre positionnement, votre niveau de qualité.
  • Identifier différentes techniques de marchandisage afin d'augmenter les ventes
  • Reconnaître l'importance d'être à l'écoute des clients.

CONTENU

  • Communication de votre qualité ... de 1001 manières

Qualité : dégager l'essentiel
Vendeurs silencieux: (poster, décor significatif, odeur ...)
Ex: création d'une ébauche de poster

  • Agencement de votre kiosque ... stratégiquement

Zones stratégiques dans le kiosque
Effet de masse - 3 dimensions
Marchandisage croisé
 

 

DURÉE :  2 jours = 1 jour en salle  + possibilité de 1 jour de visite de kiosques*

* le groupe visitera les kiosques de certains participants à la formation, qui, sur une base volontaire, auront envied'avoir des conseils concrets pour mettre en pratique, directement chez eux, les notions apprises en cours.

 Françoise Beaudet, spécialiste Mise en marché - Marketing

Plus de 30 ans d'expérience dans le commerce de détail, l’alimentaire et la gestion (Provigo, Métro, Familiprix… et aussi des très petites entreprises). Elle partage son expérience des «grands» avec les plus «petits» car les bases de marketing sont les mêmes. Seul le budget est différent… et la capacité de se virer sur un 30 sous!

Simple - Pratique - Profitable

«Pour créer une belle dynamique avec les participants, j'utilise différentes stratégies pédagogiques : exercices individuels et collectifs, jeu de rôles, visuels, symbole, slogan... Mon intention : proposer des outils simples et pratiques."

Formatrice agréée par Emploi Québec, # 0046775, depuis 14 ans.

  Investir 1% en formation pour mieux récolter ensuite!  

Formation donnée au Marché du Vieux Port de Québec
 

Kiosque

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Incorrect please try again
Entrez les mots ci-dessus Enter the words you hear: