FORMATION : 3 outils web incontournables

29 Mar

 dessin Jacques Faizan

3 outils web incontournables ...

pour mieux communiquer!

Rencontre du Réseau Agriconseils Montréal-Laval-Lanaudière, jeudi 11 avril 2019, 10h à 12h*

Saviez-vous que 83% des adultes québécois utilisent les réseaux sociaux** ? Ils continuent de gagner en popularité au travail autant qu'à la maison. Quels outils web utilisez-vous ? Et vos clients, lesquels utilisent-ils ? Comment utiliser les infolettres, Facebook, Linkedin pour communiquer efficacement son message principal ?

INTENTION

Communiquer avec le bon outil pour mieux développer ses affaires

OBJECTIF

Préciser votre objectif de communication afin de choisir le bon outil web. Plus spécifiquement:

  • Découvrir mon profil d’utilisateur
  • Préciser un objectif de communication individuel et les indicateurs de résultats
  • S’inspirer de vos expériences d’utilisation de Facebook, Linkedin, info lettre
  • Planifier une action efficace et efficiente à mettre en place

Ce n'est pas un cours technique sur le fonctionnement de ces outils mais plus une réflexion sur comment les utiliser selon votre objectif de développement des affaires.

CONTENU

  1. Votre profil d’utilisateur
  • Test individuel
  • Profil du groupe
  1. Communication en lien avec la direction générale
  • 5 départements
  • Exemple
  • Votre objectif de communication + indicatif
  1. Les 3 outils web incontournables
  • Infolettre
  • Linkedin
  • Facebook

DURÉE

  • 1 jour: pour APPRENDRE
  • 1 jour + suivi individuel: pour APPRENDRE et METTRE EN PRATIQUE
  • 1 + suivi individuel et en groupe: pour APPRENDRE, METTRE EN PRATIQUE et PARTAGER LES RÉSULTATS

PUBLIC VISÉ

  • Travailleurs autonomes, gestionnaires, petites entreprises 
  • Débutant, utilisateur ayant une petite habitude des réseaux et motivés à faire un pas de plus sur les réseaux sociaux.
  • Groupe de collaborateurs ayant des compétences très différentes, motivés à partager leurs expériences pour faire avancer le groupe.

UNE FORMATION TRÈS PRATIQUE

50% exercices

  • Pour créer une belle dynamique avec les participants, j'utilise différentes stratégies pédagogiques: exercices individuels et collectifs, jeux de rôle, mise en situation, slogan, symbole, carte postale...
  • Afin de rendre les exercices encore plus concrets, n'hésitez pas à apporter vos tablettes, ordinateurs, téléphones intelligents ou tout autre outil utilisé pour communiquer sur les réseaux sociaux.
  • Conception et animation de la formation: Françoise Beaudet 

FRANCOISE BEAUDET, votre formatrice

Formatrice agréée par Emploi Québec depuis 18 ans, experte mise en marché et coach professionnelle certifiée PCC, j'ai démarré mon entreprise "En pratique...formation et coaching", il y a 19 ans. Depuis 98% de mes clients arrivent par le bouche à oreille. J'aime utiliser tous les outils Marketing pour petit budget, dont les réseaux sociaux. J'accompagne les entrepreneurs dans leur développement des affaires, à dégager l'essentiel, apprendre et mettre en pratique.

Mes valeurs: SIMPLE - PRATIQUE - PROFITABLE  - DURABLE... avec du plaisir !

En pratique...

  • 16 personnes maximum 
  • Manuel du participant comprenant exercices + outils pour dégager l'essentiel + attestation de présence (80% de présence requis)
  • Pour organiser une formation avec un groupe d'entrepreneurs dans votre région, contactez-moi, il me fera plaisir de vous répondre.
  • *Atelier du 11 avril 2019: inscription Manon Lacharité, Réseau Agriconseils, durée 2h. Le contenu sera adapté pour n'aborder que la 3e partie.

Au plaisir,

Françoise Beaudet, Stratégie MISE EN MARCHÉ - Achats/Ventes
Experte, Formatrice agréée, Coach professionnelle d'affaires  PCC
utilisatrice de Linkedin depuis 10 ans.

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Formation MARKETING: dégager l'essentiel

** Source Étude du Cefrio, "L'usage des médias sociaux au Québec" - NETendances 2018

 

 

 

 

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