Commerce électronique en Allemagne

25 Sep
  • Un aperçu des tendances du commerce électronique en Allemagne

 Un article intéressant de Agriculture et Alimentaire Canada sur les tendances du commerce électronique. L'Allemagne, c'est loin et pourtant il y a, d'après moi, différents points transférables pour les entreprises d'ici:

  • L'utilisation du terme "Aliments emballés" pour désigner autant l'épicerie, que le surgelé et le frais qui n'est pas du vrac. Un terme facile à comprendre des consommateurs, peu utilisés par les détaillants, à intégrer dans une approche client comme en gestion par catégorie
  • 23% d'augmentation des ventes d'épicerie en ligne, depuis 3 ans. Bougeons-nous pour vendre l'alimentation en ligne, cela presse !
  • "La majorité des achats d'épicerie en ligne se font à partir d'ordinateurs, personnels ou portatifs, car les consommateurs sont plus enclin à penser à l'épicerie quand ils sont à la maison et préfèrent utiliser un écran plus grand." Une donnée importante lors de la conception d'un site transactionnel.

Une page de visuels rapides à lire et qui dégagent l'essentiel. Bonne lecture

Françoise Beaudet, Experte en Mise en Marché, formatrice et coach PCC
un oeil sur l'Europe...depuis 54 ans.

Boîte à outils / Commerce de détail

Formation Présentation à un acheteur

Écoute et tu parviendras...

 

COMMERCE DE DÉTAIL, Commerce électronique







Publier un nouveau commentaire

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Incorrect please try again
Entrez les mots ci-dessus Enter the words you hear: