C'est le temps de préparer votre kiosque !

08 Mar

STIMULER LES 5 SENS

Saviez-vous qu'il existe 2 570 kiosques à la ferme au Québec et  1 150 producteurs dans les marchés publics ? (Source MAPAQ).  comment allez-vous faire pour vous démarquer ?

Stimuler les cinq sens du client 

Carrefour, 2e distributeur mondial après Walmart, vient d'ouvrir son dernier magasin en Italie. Voilà ce qu'en dit la revue Linéaires : "Carrefour a ouvert en Italie les portes d'un hyper "réinventé". La philosophie est la même: assurer le spectacle, stimuler les cinq sens du client.... L'odorat flatté par la bonne odeur du pain chaud et des gâteaux, liste-t-on chez Carrefour. Le toucher grâce à la possibilité d'utiliser les écrans tactiles du rayon technologie, le goût émoustillé par les différentes dégustations de produits artisanaux et par le restaurant."

Pas besoin de s'appeler Carrefour pour stimuler les 5 sens du client ! Vous pouvez déjà préparer votre kiosque de cet été, en vous posant les questions suivantes:

  1. VUE: comment en mettrez-vous "plein les yeux" ? Jeux de couleurs, étalage en hauteur...
  2. OUÏE: quel son sera entendu ? Les poules qui jacassent, les rires des vendeuses... 
  3. ODORAT: quelle odeur flattera votre client ? Café chaud, muffins sortant du four ...
  4. GOÛT: comment rendrez-vous votre dégustation "émoustillante" ? Une anecdote à raconter, un délicieux pain pour accompagner votre terrine...
  5. TOUCHER: que sera-t-il possible de prendre en main ? Un objet attirant, un panier ...

Formation KIOSQUE - NOUVEAU

C'est en partant de cet angle des 5 sens, que j'ai créé ma dernière formation  "Les secrets d'un kiosque irrésistible". Suite au succès de la formation "Pour un kiosque vendeur", donnée depuis 10 ans, dans de nombreuses régions du Québec, je vous propose d'affiner stratégiquement l'aménagement de votre kiosque  pour mieux vendre.  

Toujours avec la même formule, que les participants adorent:
1 jour en salle + 1 jour "École au bout du rang" (visite de kiosques)

          
Je vous partagerai aussi des photos de kiosque, prises lors de mes voyages: ces verres de Mojito (marché de San Miguel à Madrid)  ne sont-ils pas irrésistibles ?                                              

 crédit photo Table Agroalimentaire Saguenay - Lac St-Jean

               

  • Le réseau agriconseils offre des subventions allant jusqu'à 75% pour aider les producteurs dans leur commercialisation.

.                                                                            

Et si on finissait en musique avec cette vieille chanson de Gilbert Bécaud sur l'ambiance chaleureuse des  marchés de Provence...

------------------------------

S'abonner à l'infolettre

Françoise Beaudet,  Mise en marché - Achats - Ventes
Experte, formatrice, coach professionnelle                    PCC

 

 

 

 

Infolettre, Kiosque







Publier un nouveau commentaire

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).