BRYOPHYTA - Des mousses qui font rêver

Voilà une autre cliente, que j’ai eu le privilège d’accompagner, Suzanne Campeau, biologiste et propriétaire de Bryophyta Technologies. Cinq ans plus tard, elle me partage comment le travail sur son slogan a été puissant.  Des mousses qui font rêver” reste toujours aussi fort comme slogan. Pourquoi ?

Un slogan est puissant quand …

  • Il est exactement en cohérence avec le positionnement du produit et toute la stratégie de commercialisation. Je vous invite à découvir le catalogue des produits avec les noms évocateurs tels que “La belle des sables, l’échevelée, lit de plumes…” . Un bel exemple pour illustrer comment le nom des produits peut aussi devenir un outil marketing et nous rappeler que le produit est un des 5 P du marketing (produit, prix, promotion, point de vente, personnel).
  • Il utilise exactement le langage des clients à propos de ce produit. Les gens rêvent avec les mousses et leurs aspects zen. Suzanne Campeau, à l’origine de ce projet innovateur, en parle si bien dans ce magnifique reportage de la Semaine Verte, sur Radio Canada.

Un bon slogan s’impose de lui même. Il suffit de le laisser venir, de rester connecté(e) à ce qui fait du sens pour votre entreprise,  de laisser vos clients “jouer” avec votre produit, vos services et de recueillir leurs mots.
Un bon slogan passe l’épreuve du temps.
Un bon slogan s’imprègne dans la mémoire des clients

Vous souvenez-vous du slogan  “Un verre ça va, deux verres bonjour les dégâts” ?

en pratique seul 1

Il y a 10 ans, naissait mon slogan Dégager l’essentiel. Rien ne me fait plus plaisir que d’entendre un client répéter ce slogan, avec un sourire complice, avant de passer à l’action. Vous faîtes vivre ce slogan et avec lui, vous me différenciez des autres profs en Marketing – Mise en marché. Merci.

Quelle est votre slogan ? Est-il repris par vos clients spontanément ? Vous aide-t-il à vous différencier ?
Le slogan, un outil marketing puissant à utiliser avec doigté.

Subvention jusqu’à 75%

Saviez-vous qu’il existe des subventions disponibles, allant jusqu’à 75% des frais, pour accompagner les producteurs dans leur commercialisation ? Je vous invite à contacter directement votre Réseau agriconseils.pour plus d’informations sur les subventions..

réseau agriconseils

Françoise Beaudet, coach professionnelle, Mise en marché – Marketing
Dispensatrice reconnue par le Réseau Agriconseils

toujours émue d’avoir des témoignages d’anciens clientsDis

Professional Certified Coach

Formation Marketing: dégager l’essentiel… 

La vache cornue: un positionnement clair

Commercialisation: retour à la base, avec les 5 P

 

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