Outils

10 Nov

Gin et vodka décodés avec les 5 P du Marketing

Il était une fois...
Le scénario se passe chez un de nos clients, la trame de fond est un classique du marketing : les 5P. Rien de mieux qu'une image pour rafraîchir vos connaissances :

Benoit Beaudet - Distillerie la Manufacture

 

Voici l'histoire la collaboration de toute l’équipe de la jeune Distillerie La Manufacture (Sainte-Agathe-des-Monts) avec Benoit Beaudet de En pratique.... Celle-ci s’étend de février à octobre 2020 (pandémie oblige).
Les produits de la distillerie ? Une gamme surprenante de gin et de vodka !

Lire la suite







19 Jun

Les files d'attente: une opportunité...Ben voyons donc !

Connaissez-vous le dicton : les problèmes sont le déguisement préféré des opportunités ? Y croyez-vous ? Sinon, qu'est-ce qui vous empêche d'y croire ?

Vieux tracteur

Lire la suite







13 Apr

1. Adapter son offre PRODUIT

7 minutes de recul pour (re)penser PRODUIT

Quand c'est la tempête autour de vous, rien de tel qu'un outil simple et concret pour y voir plus clair.
Voyez comment adapter VOS produits aux consommateurs tout en augmentant vos ventes ou en évitant d'en perdre.

 

 

 

Lire la suite







26 Jan

Guide du Cefrio - lancer ses opérations de commerce électronique

Un guide de référence, produit par le CEFRIO, sur le processus d'affaires et les équipes à mettre en place pour sa boutique en ligne.

Cefrio guide de référence - commerce électronique

S'abonner à l'infolettre

 

 

Lire la suite







25 Oct

KIOSQUE: l'art du marchandisage

3 ZONES STRATÉGIQUES

Kiosques à la ferme, débordant de fruits et légumes, les boutiques de fleurs et leur magnifique agencement, que c'est beau ! Comme consommateur, avez-vous observé comment certains produits attirent l’œil ? Voilà l'art du marchandisage: placer le bon produit, à la bonne place, au bon moment.

Crédit photo Françoise Beaudet - Fleuriste Fleuriot, aéroport de Genève, Suisse.

Lire la suite







Pages